Ben Glaive est un photographe, originaire de Montpellier dans le sud de la France. Passionné depuis sa plus tendre enfance par le travail et la mise en scène de l’image, il puise son inspiration dans le cinéma ou bien encore le théâtre.

Diplômé d’un BTS Audiovisuel dans le domaine de la technique et du montage vidéo, il se lance dans une Licence puis un Master Cinéma.

Fort de ses expériences dans le domaine technique et théorique, il s’initie parallèlement à la photographie qu’il met en pratique avec une première série de shootings, muni de son DSLR. Avec plusieurs productions audiovisuelles à son actif dans le sud de la France, il réalise notamment des courts métrages ainsi qu’une web série.

Ses compétences se développant progressivement, il développe un univers photographique personnel, emprunt de mise en scène cinématographique, de mode et de fantastique ; à l’aise aussi bien dans un cadre naturel, qu’un studio.

Ce mélange étonnant confère une touche très personnelle, pour des photographies uniques. Après plusieurs années de shootings intensifs à effectuer des stages de perfectionnements professionnels et à collaborer notamment avec diverses agences de mannequinat réputées, il délocalise son studio montpelliérain et part à l’aventure vers de nouvelles contrées Canadiennes dans le but de développer son univers.